S'abonner
Constructeurs

Volvo embarque le stationnement avec EasyPark

Publié le 15 juillet 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque suédoise a dévoilé une solution à diffuser dans ses modèles connectés. Avec la coopération du spécialiste du genre, EasyPark, Volvo proposera le règlement dématérialisé du stationnement depuis l'écran du tableau de bord.
Volvo et EasyPark réservent la fonctionnalité de paiement du parking au productions dotées de du système Android Automotive de Google.

 

Toujours en quête d'innovation, Volvo se penche sur le sujet du stationnement. Jeudi 15 juillet 2021, la marque suédoise a levé le voile sur un accord de coopération avec EasyPark en vue de simplifier l'étape de paiement du service. En effet, ils introduisent ensemble une fonctionnalité inédite qui permet de s'acquitter de manière numérique de la somme due depuis l'écran de contrôle des véhicules de la gamme suédoise.

 

Pour se faire, la marque de Göteborg a intégré l'application EasyPark à son environnement. Une évolution rendue accessible aux modèles équipés du système Android Automotive, à savoir les XC40 recharge, XC40, et les versions 2022 des XC60, S90, V90 (dont le V90 Cross Country). Ainsi, les conducteurs pourront désormais se dispenser du passage par l’horodateur ou de sortir leur smartphone pour payer le stationnement. Volvo et EasyPark ajoutent de surcroît la fonction "Autostop" qui met fin automatiquement à la session au redémarrage du véhicule.

 

Lire aussi : Yespark accélère sur les infrastructures de recharge

 

"Les solutions innovantes imaginées en partenariat avec Volvo sont l'avenir de l'expérience numérique du stationnement. L'intégration de l'application EasyPark dans les systèmes d'infodivertissement des voitures nous ouvre un large panel de possibilités dans l'expérience de stationnement plus intuitive et simplifiée", explique Johan Birgersson, CEO du groupe EasyPark.

 

Partageant des origines suédoises avec Volvo, le groupe EasyPark s'est illustré en juin 2021 par la reprise des activités de ParkNow, plateforme concurrente détenue par BMW et Daimler. Conjuguées, les activités des deux entreprises couvrent 3 200 villes réparties en Europe, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle