S'abonner
Constructeurs

Volkswagen va développer le paiement embarqué avec JPMorgan

Publié le 9 septembre 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La banque américaine va prendre 75 % du capital de Volkswagen Payments. L'occasion pour le groupe automobile de s'appuyer sur un partenaire solide pour développer le paiement embarqué dans les futurs véhicules connectés.
Volkswagen et JPMorgan veulent développer le paiement en ligne embarqué.
Volkswagen et JPMorgan veulent développer le paiement en ligne embarqué.

La banque américaine JPMorgan a annoncé, mercredi 8 septembre 2021, son intention d'acquérir près de 75 % de Volkswagen Payments, la plateforme de paiements en ligne du groupe allemand, filiale de Volkswagen Financial Services.

 

Pour la banque, cette transaction permet d'étoffer ses capacités de paiements en ligne et de faire son entrée sur le marché de l'automobile. Mais la plateforme pourrait étendre son offre à d'autres entreprises du secteur, puis à d'autres secteurs, affirme JPMorgan dans un communiqué. La plateforme, fondée en 2017, restera basée au Luxembourg.

 

Opérant dans 32 pays, Volkswagen Payments propose des services financiers pour l'achat ou le leasing de voitures mais aussi pour le paiement de carburant, de recharges d'électricité, de parking ou de services basés sur des abonnements comme l'assurance ou les contenus de divertissements proposés dans les voitures.

 

Cette filiale de Volkswagen FS propose notamment l'application Volkswagen Pay qu'elle présente "comme le nouveau portefeuille électronique du groupe Volkswagen qui simplifiera à l'avenir l'achat en ligne de biens et services."

 

4 milliards de dollars de paiements embarqués en 2021

 

L'accord "intervient à un moment où les clients s'attendent à une expérience de paiement numérique sans accroc, quel que soit l'industrie ou le secteur", remarque JPMorgan dans le communiqué. Avec le développement des véhicules connectés, "l'industrie automobile se concentre de plus en plus sur ce domaine et il existe d'importantes opportunités de croissance mondiale, les paiements embarqués à eux seuls devant atteindre quatre milliards de dollars en 2021", ajoute-t-elle.

 

Pour Christian Dahlheim, responsable des ventes du groupe Volkswagen, "JPMorgan est le partenaire idéal pour Volkswagen Payments afin de mettre en œuvre, à l'échelle mondiale, les exigences des marques du groupe en matière de solutions personnalisées de paiements embarqués."

 

La banque n'a pas dévoilé les termes financiers de l'accord, qui devrait se finaliser au premier semestre 2022. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle