Volkswagen : l'usine de Wolfsburg a trinqué en 2021
L'usine historique de Volkswagen à Wolfsburg traverse une "grave crise" en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, qui a amputé sa production de près de moitié l'an passé a alerté, mercredi 16 février 2022, la présidente du comité d'entreprise.
"D'un côté, le groupe atteint des records", a déclaré Daniela Cavallo lors d'une réunion en ligne des employés. "Mais en même temps, la marque Volkswagen et notre site historique de Wolfsburg traversent une grave crise." "Aucune usine n'a autant souffert du manque de puces que Wolfsburg", car les modèles électriques fabriqués dans l'usine de Zwickau et les marques plus profitables Porsche et Audi ont eu "la priorité", a-t-elle affirmé.
"Si nous avions eu assez de semi-conducteurs, nous aurions pu fabriquer 330 000 voitures de plus", a estimé Daniela Cavallo alors que la production a plafonné à près de 400 000 unités en 2021.
"Nous affrontons un des plus grands défis des dernières années", a jugé Daniela Cavallo. Cette année, l'usine de Wolfsburg doit produire 570 000 unités. Volkswagen compte y supprimer à partir de la mi-avril presque toute la fabrication de nuit en raison du manque de composants. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.