S'abonner
Constructeurs

Un VE Apple en 2019 ?

Publié le 27 septembre 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Selon une information rapportée par le Wall Street Journal, le géant de Cupertino aurait accélérer les investissements et pourrait projeter de dévoiler un véhicule électrique en 2019.
Selon une information rapportée par le Wall Street Journal, le géant de Cupertino aurait accélérer les investissements et pourrait projeter de dévoiler un véhicule électrique en 2019.

La nouvelle a de quoi agiter le landernau automobile. Les actionnaires du groupe Apple auraient autorisé l'équipe du projet Titan à tripler ses effectifs pour atteindre jusqu'à 1800 personnes, à en croire une information publiée par le Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier. Le but étant d'être capable de lancer un véhicule électrique dès 2019.

Contrairement aux premières spéculations, Apple ne commercialiserait donc pas une voiture à conduite automatisée, dans un premier temps, mais un produit plus classique fonctionnant sur batterie. Des ingénieurs de Tesla auraient été recrutés récemment, selon les informations d'AppleInsider, un autre média proche du groupe. Toutefois, on peut douter de la capacité d'Apple à accoucher de lui-même d'un véhicule dans un laps de temps si court. La piste d'un partenariat avec un constructeur gagne alors en crédit.

Depuis l'annonce du projet Titan, en février dernier, beaucoup d'événements ont construit la légende. Apple a multiplié les investissements, notamment en recrutant des experts, tels que des ex-cadres de l'ingénierie et de la R&D de Ford et Mercedes. Aussi, le groupe a acquis un terrain d'expérimentation en Irlande, où il cherchait des collaborateurs forts de connaissances dans les domaines de l'automobile et l'aéronautique notamment.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle