S'abonner
Constructeurs

Un Kodiaq Coupé en approche

Publié le 29 mars 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Lors du prochain salon de Shanghai, du 19 ou 28 avril, Skoda va dévoiler le concept Vision E, mais aussi une large partie de son futur technologique avec du 100% électrique et de la conduite autonome.

 

Alors que le Kodiaq débarque à peine sur le marché européen, Skoda va présenter une nouvelle variante de son SUV. En effet, lors du prochain salon de Shanghai, le constructeur tchèque dévoile avec le concept Vision E ce que sera le Kodiaq Coupé.

 

Mais au-delà même du produit, Skoda a truffé son Vision E d'innovations qui feront le futur de la marque. Si une Superb Plug-in Hybride est attendue pour 2019, Skoda promet également des véhicules 100% électriques. Il y en aura cinq dans la gamme à l'horizon 2025 et la première est prévue pour 2020. Le concept cache ici une chaîne de traction électrique, développant 306ch, alimentée par une batterie lithium-ion qui permettra, selon le constructeur, d'afficher une autonomie de 500km. Avec un moteur électrique sur chaque essieu, il peut se transformer en quatre roues motrices.

 

Le concept fait aussi la part belle à la conduite autonome. "D’après les études les plus récentes, près de 15% des nouveaux véhicules seront totalement autonomes d’ici 2030, indique Skoda dans un communiqué. Le concept Skoda Vision E atteint le niveau 3 de la conduite autonome. Il peut opérer indépendamment dans les embouteillages, utiliser la fonction autopilote sur autoroutes, rester dans sa voie, faire un écart, se soucier des véhicules précédents ainsi que de ceux qui le suivent, faire des manœuvres de dépassement, chercher indépendamment des places de parking et s’y garer, avant d’en sortir seul. Pour atteindre ce niveau, des capteurs derniers cris et de nombreuses caméras sont nécessaires pour évaluer la situation du trafic."

 

En attendant ces futures Skoda, rappelons que le Kodiaq "normal" sera lancé en Chine d'ici la fin de l'année avec une production locale. La version Coupé devrait aussi débuter, plus tard, dans l'empire du Milieu avant une éventuelle venue en Europe. De quoi encore faire grimper les ventes de la marque tchèque dans le monde et en Chine, qui est aujourd'hui son premier marché avec plus de 317100 unités en 2016. A l'échelle de la planète, Skoda a vendu 1127700 véhicules en 2016 (+6,8%). Son chiffre d'affaires a atteint 13,705 milliards et son résultat opérationnel s'est établi à 1,197 milliard d'euros. De quoi afficher une marge opérationnelle de 8,7%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle