Un deuxième modèle MEB pour Ford
Le 12 juillet 2019, Ford et VW étendaient leur partenariat à l'intelligence artificielle et à l'électrique. L'américain avait notamment fait savoir qu'il allait utiliser la plateforme MEB de l'allemand pour un modèle 100 % électrique à destination du marché européen. Ford compte d'ailleurs en vendre plus de 600 000 d'ici à 2023.
Aujourd'hui, il semble que les partenaires veuillent aller encore plus loin puisque le patron de Ford Europe, Stuart Rowley, a déclaré au journal allemand Handelsblatt qu'il étudiait la possibilité de fabriquer un deuxième modèle sur la plateforme MEB de VW. "Nous sommes en pourparlers à ce sujet", a-t-il déclaré.
Rappelons que Ford a annoncé un investissement de 10 milliards de dollars afin de proposer, d'ici 2022, 40 modèles électrifiés. Pour la région européenne, l'américain a précisé les contours de cette offensive. D'ici 2021, il y aura dans sa gamme 16 modèles électrifiés grâce à toutes les technologies disponibles, allant du MHEV au PHEV en passant par le 100 % électrique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.