Toyota veut pimenter le segment A avec l’Aygo X prologue
Donner du mordant au segment A. Voici l’ambition de Toyota pour la suite des événements sur le marché des petites citadines où sa présence a été officialisée pour les prochaines années. Une ambition qui se traduit par la présentation du concept Aygo X prologue imaginé par le studio de design européen de la marque basé sur la Côte d’Azur, près de Nice.
L'Aygo X prologue prend la forme d’un micro SUV au design avant-gardiste, clairement en rupture avec les propositions actuelles sur le segment. Le seul élément qui pourrait s’en approcher est la Suzuki Ignis, peu ou prou sur le même format. "Tout le monde mérite de conduire une voiture avec un design affirmé. Quand je vois l’Aygo X prologue, je suis très fier de ce que l’équipe ED2 a accompli. Ce modèle va transformer le segment des petites citadines", prévient Ian Cartabiano, le président du studio ED2.
Toyota entend plaire à la clientèle européenne avec ce concept qui mise donc sur un look à part avec une carrosseries bi-ton, des lignes relativement complexes, de grandes jantes, des passages de roues très marqués ou encore une signature lumineuse originale. Des équipements tels qu’un porte-vélo pré-installé, une galerie de toit intégrée ou un rétroviseur extérieur muni d’une caméra participent à ce côté fun de l’auto. Evidemment, reste maintenant à savoir si cette audace survivra aux différentes étapes de validation du produit, jusqu’à la version finale.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.