Toyota va produire des PHEV et des batteries en Turquie
L’unique usine de Toyota de Turquie, située à Sakarya, va prochainement débuter la production de la nouvelle génération du SUV compact C-HR.
La particularité de ce modèle est qu’il sera décliné en full hybride, comme la version actuelle, mais aussi, et pour la première fois, en hybride rechargeable (PHEV).
Toyota Motor Manufacturing Turkey (TMMT) sera ainsi la première usine du constructeur en Europe à assembler un modèle PHEV, mais aussi à produire les batteries qui vont avec. Une ligne de production dédiée ouvrira en décembre 2023. Elle disposera d’une capacité de 75 000 unités par an.
A lire aussi : Toyota est resté n°1 mondial en 2022
"Nous sommes fiers d'annoncer que TMMT produira le Toyota C-HR de deuxième génération, y compris le premier véhicule hybride rechargeable en Europe", réagit Marvin Cooke.
Le vice-président exécutif de la fabrication de Toyota Motor Europe souligne également le passage d’une étape importante "avec le démarrage de notre première chaîne d'assemblage de batteries en Europe."
Cette évolution représente un investissement de 317 millions d’euros. Toyota porte ainsi à 2,3 milliards les dépenses totales liées à l’usine TMMT depuis son ouverture en 1994.
Deux modèles sortent actuellement des chaînes d'assemblage : la génération actuelle du C-HR et la Corolla Sedan. La capacité de production s'élève à 280 000 unités par an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.