Toyota poursuit dans les camions à hydrogène
Les choses accélèrent dans l'univers de l'hydrogène. Presque comme attendu, l'univers du poids lourd et des bus est le vecteur de développement de cette technologie et des infrastructures nécessaires. Et Toyota n'est pas en reste.
Après la Mirai dans le monde automobile, dont la nouvelle génération est dans les starting-blocks, Toyota, avec sa filiale Hino, annonce le lancement d'un poids lourd fonctionnant avec une pile à combustible et de l'hydrogène pour le marché américain. Un PL de classe 8 qui peut être pris comme une réponse, beaucoup plus concrète, au concept HDC-6 Neptune de Hyundai annonçant PL de classe 8 destiné aux USA, dévoilé en octobre 2019.
"Toyota travaille sur les piles à combustible depuis plus de vingt ans et Hino possède l'expérience du poids lourd de gros tonnage, a indiqué Tak Yokoo, ingénieur principal à la R&D chez Toyota, une combinaison qui devrait produire un camion innovant et performant."
Toyota a choisi ici d'équiper d'une nouvelle chaine de traction le gros porteur Hino XL. Le japonais avait déjà annoncé le développement d'un 25 tonnes pour le marché japonais dont le premier exemplaire, pour les tests, est attendu pour 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.