S'abonner
Constructeurs

Toyota et Suzuki approfondissent leur relation

Publié le 28 mai 2018

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Après l'accord de fourniture de modèles sur le marché indien, les deux constructeurs japonais discutent de nouvelles collaborations et précisent quelques détails sur celles engagées.
Akio Toyoda, président de Toyota, et Osamu Suzuki, président de Suzuki, le 12 octobre 2016 lors de la première annonce sur des discussions entre les deux constructeurs.

 

Le partenariat entre Toyota et Suzuki semble sur de bons rails. En effet, suite au mémorandum signé le 6 février dernier et à l'accord, datant de fin mars, portant sur la fourniture mutuelle de véhicules pour le marché indien, les deux Japonais viennent de préciser certaines dispositions de l'accord et annoncer des discussions sur de nouveaux projets.

 

La mise au point par Suzuki, avec l'aide de Denso et Toyota, d'une "mécanique compacte à très haut rendement" vient compléter le dispositif. "Un développement dont nous comptons faire la priorité absolue", a indiqué Osamu Suzuki, le président de Suzuki, dans un communiqué.

 

Quant à la production en Inde, les deux constructeurs ont précisé les choses. Ils indiquent la production pour "Toyota Kirloskar Motor Private Ltd. (TKM) de modèles développés par Suzuki, qui seraient vendus en Inde par les réseaux des marques Toyota et Suzuki". Toujours au chapitre produits, ils indiquent que les modèles développés par Suzuki "seront fabriqués en Inde, mais aussi commercialisés en Afrique et sur d'autres marchés, toujours par les deux réseaux, avec une coopération poussée dans les domaines de la logistique et des services".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle