S'abonner
Constructeurs

Toyota conserve sa couronne mondiale

Publié le 28 janvier 2022

■
Par Christophe Jaussaud
■
3 min de lecture
Avec 10,5 millions de véhicules vendus dans le monde en 2021, le groupe Toyota conserve sa place de numéro un mondial. Il devance le groupe Volkswagen de plus de 1,6 million d'unités.
Le Toyota Sequoia vendu sur le marché américain, où Toyota est également devenu numéro 1.

Toyota a conservé en 2021 sa couronne de numéro un mondial de l'automobile, ayant vendu 10,5 millions de véhicules sur l'ensemble de l'année dernière (+10,1 %), selon des données publiées vendredi 28 janvier 2021 par le groupe.

 

Cette performance reflète la résistance dans l'ensemble de la production du géant nippon malgré les fortes perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales, en particulier pour les semi-conducteurs. Toyota s'est hissé au sommet pour la deuxième année consécutive devant le groupe allemand Volkswagen, dont les ventes mondiales ont elles reculé de 4,5 % l'an dernier, à 8,89 millions d'unités, selon des chiffres publiés mi-janvier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle