S'abonner
Constructeurs

Tesla densifie toujours son réseau de succursales

Publié le 15 avril 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Pour accompagner sa croissance en France, le constructeur américain ouvre deux nouveaux sites, à Caen (14) et Nancy (54). Un autre centre, dans l'est parisien, est également prévu dans les mois à venir.
Tesla poursuit son développement  en France avec l'ouverture de deux nouveaux sites, l'un à Caen (14) (photo), l'autre à Nancy (54).
Tesla poursuit son développement en France avec l'ouverture de deux nouveaux sites, l'un à Caen (14) (photo), l'autre à Nancy (54).

Après avoir inauguré sept succursales en France en 2021, Tesla a ouvert ce mois-ci deux nouveaux centres, l'un à Caen (14) et l'autre à Nancy (54). Première succursale de la marque en Normandie, le point de vente de Caen se déploie sur un site de plus de 1 500 m2. Les activités après-vente seront lancées début mai 2022. De son côté, celui de Nancy s’étend sur plus de 3 000 m2 et accueille déjà la partie après-vente.

 

Afin d’accompagner sa croissance, la marque annonce en parallèle qu'une nouvelle succursale "de grande envergure" est en construction à l’est de Paris, sans donner plus d'informations sur la localité. L’ensemble des services de la marque y seront proposés : vente, après-vente et livraison. Une station de superchargeurs sera également accessible sur place. Ce nouveau centre Tesla sera le plus grand de France et ouvrira ses portes d’ici à la fin de l’année 2022.

 

 

Tesla compte désormais 21 sites en France accueillant des activités commerciales et/ou d’après-vente, dont les centres ouverts en 2021 à Chambéry (73), Mulhouse (68), Montpellier (34), Toulouse (31), Rennes (35), Reims-Châlons (51) et Cannes-Mandelieu (06).

 

Concernant l'après-vente, le constructeur s'appuie sur un éventail de solutions tirant partie de la connectivité des véhicules et permettant de limiter ou d’éviter leur immobilisation. Cela passe par le diagnostic à distance, la simple mise à jour logicielle, le rendez-vous en centre Tesla ou la visite d’un technicien mobile directement à domicile ou sur le lieu de travail du propriétaire. 

 

A lire aussi : Elon Musk inaugure l'usine Tesla à Berlin

 

Tesla indique que son réseau de vente et d’après-vente continuera de se développer en France en 2022. Pour rappel, Tesla a immatriculé 26 446 véhicules en 2021. Sur le premier trimestre 2022, la marque a en écoulé 8 481 (+ 46,5 %) , un résultat qui l'a fait rentrer pour la première fois dans le top 10 des marques représentées sur le territoire sur cette période.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle