S'abonner
Constructeurs

Stéphane Le Guével a pris la direction générale de Polestar Espagne

Publié le 30 mai 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après une carrière de plus de 30 ans chez PSA, où il a dernièrement été directeur général d'Opel France, Stéphane Le Guével dirige aujourd'hui la filiale espagnole de Polestar.
Stéphane Le Guével est directeur général de Polestar Espagne depuis le début de l'année 2022.
Stéphane Le Guével est directeur général de Polestar Espagne depuis le début de l'année 2022.

Depuis janvier 2022, Stéphane Le Guével est le directeur général de Polestar Espagne. La marque du groupe Volvo ouvre ainsi de nouveaux marchés dans le sud de l’Europe. En France, Polestar n’est toujours pas présente, et aucun de ses sites internet n’est accessible, à cause d’une décision de justice à la suite d’une plainte de Citroën/DS, qui dénonce une copie de leur logo.

 

Nommé directeur général d’Opel France en avril 2019, Stéphane Le Guével avait cédé sa place à Igor Dumas en début d’année 2021.

 

Stéphane Le Guével, pur produit du groupe PSA, avait débuté sa carrière en 1990 au sein du constructeur français. A partir de 2000, son parcours sera marqué par de nombreuses expériences à l’international : directeur marketing de Peugeot en Pologne, responsable de Peugeot-Citroën en Russie avant de gérer la Belgique.

 

A lire aussi : Polestar va entrer en Bourse

 

En 2011, Stéphane Le Guével, toujours pour le groupe PSA, va en Chine avec un poste de direction dans la coentreprise avec Dongfeng. Au printemps 2014, il revient en Europe pour prendre en main la direction de Peugeot au Royaume-Uni avant de prendre, dans le même pays, la responsabilité du groupe PSA fin 2014.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle