S'abonner
Constructeurs

Stellantis lance son fonds de capital-risque

Publié le 17 mars 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
Le groupe Stellantis crée Stellantis Ventures, son premier fonds de capital-risque. L'objectif est d'injecter 300 millions d'euros dans des start-up innovantes du milieu de l'automobile et de la mobilité.
Ned Curic, directeur technique du groupe Stellantis.
Ned Curic, directeur technique du groupe Stellantis.

Dans le cadre de son plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis a annoncé, mardi 16 mars 2022, le lancement de Stellantis Ventures, tout premier fonds de capital-risque du groupe. Dans le viseur de ce fonds, il y aura les start-up développant des produits innovants orientés clients pour les secteurs automobiles et de la mobilité.  Le constructeur a doté la structure d'une enveloppe de 300 millions d’euros pour soutenir les différentes étapes de leurs évolutions.

 

Ned Curic, directeur technique de Stellantis, arrivé dans le groupe l'été dernier, déclare : "nous avançons rapidement dans notre transformation pour devenir une tech company de mobilité tout en réinventant l’avenir de la mobilité pour les générations à venir". Et celui-ci d'ajouter : "le marché évolue, tout comme la technologie et notre rapport au client. Stellantis Ventures va accélérer notre transformation en adoptant de nouvelles technologies développées par des start-up innovantes tout en favorisant leur potentiel de croissance."

 

Avec ce fonds, Stellantis va permettre aux start-up d'accélérer leur développement technologique. Au lieu d'un délai estimé à plusieurs années, ces dernières pourront intégrer de nouvelles technologies en quelques mois. La satisfaction client, l’écoresponsabilité ainsi qu'une gamme complète de solutions technologiques dédiées à la mobilité sont les piliers de Stellantis Ventures. A travers cette initiative, le groupe s'engage à soutenir les jeunes entrepreneurs et le développement d’innovations en adéquation avec ces trois critères.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle