S'abonner
Constructeurs

Stellantis et Foxconn officialisent la création de Mobile Drive

Publié le 24 août 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après un protocole d'accord signé en mai 2021, Stellantis et Foxconn ont officialisé la création de Mobile Drive, une coentreprise dédiée à la conception de cockpits intelligents et connectés pour les véhicules.
Stellantis et Foxconn ont annoncé la création de Mobile Drive

Après l'annonce du 18 mai 2021, Stellantis et Foxconn ont officialisé la création de leur coentreprise. En effet, Mobile Drive sera bien détenue à parts égales par les deux groupes et son siège sera aux Pays-Bas.

 

Le but de Mobile Drive demeure la conception de cockpits intelligents et connectés pour l'ensemble de la planète automobile. Naturellement Stellantis sera client de ce nouveau fournisseur mais il y a une volonté de s'ouvrir à d'autres groupes.

 

Les partenaires rappellent que Mobile Drive proposera des solutions logicielles et, à terme, des habitacles connectés. "Mobile Drive travaillera sur le développement de solutions d’info-divertissement et de télématique, ainsi que sur une plateforme de services de type cloud, pour proposer une offre complète de cockpits intelligents" a indiqué Stellantis.

 

A lire aussi : Stellantis et Foxconn donnent naissance à Mobile Drive

 

Stellantis veut "frapper vite et fort vers une amélioration de l'expérience du client", les logiciels étant "au cœur de cette amélioration", avait indiqué le directeur général Carlos Tavares, en mai dernier. "C'est exactement ce que nous préparons avec nos amis de Foxconn." Rappelons que dans l'enveloppe de 30 milliards d'euros que Stellantis va investir d'ici à 2025 pour relever le défi de l'électrification de ses gammes, il y a aussi le développement de logiciels.

 

Quant à Foxconn, connu pour être un assembleur du célèbre iPhone d'Apple, il avance ses pions dans l'automobile depuis quelques années. Il avait notamment passé en janvier 2020 (avant la pandémie de Covid-19 et la naissance de Stellantis) un accord préliminaire avec FCA prévoyant la mise sur pied d'une coentreprise pour fabriquer ensemble des véhicules électriques destinés au marché chinois. (avec AFP)

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle