S'abonner
Constructeurs

Stefan Richmann deviendra le nouveau patron de Mini

Publié le 14 mai 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Stefan Richmann sera nommé à la direction de Mini le 1er août 2024. Il succèdera à Stefanie Wurst, en poste depuis février 2022, qui a amorcé le virage électrique de la marque du groupe BMW.
Stefan Richmann mini
Stefan Richmann accédera à la direction de Mini le 1er août 2024. ©Mini

La direction de Mini va bientôt changer de mains. Stefan Richmann succèdera, le 1er août 2024, à Stefanie Wurst, en poste depuis le 1er février 2022.

 

Ce changement intervient à un moment charnière pour la marque du groupe BMW. La gamme vient d’être renouvelée, avec les nouvelles Mini Cooper et Countryman, et sera prochainement étoffée avec l’Aceman. Trois modèles qui font la part belle aux propositions électriques et électrifiées.

 

A lire aussi : Mini présente l’Aceman, son petit SUV électrique

 

Jochen Goller, membre du conseil d'administration de BMW, ne manque pas de féliciter Stefanie Wurst pour sa "précieuse contribution à l'orientation future de Mini". Son implication dans l’organisation internationale des ventes de la marque et dans l’introduction progressive des ventes directes en Chine et en Europe est également saluée.

 

Stefan Richmann sera donc chargé de poursuivre sur cette lancée. Un défi à la portée de celui qui a fait son entrée dans le groupe BMW en 1997. Il a occupé de nombreux postes de direction, notamment au niveau international.

 

Ses deux dernières fonctions, avant son arrivée chez Mini, ont été celles de directeur financier aux États-Unis, de 2017 à 2022, puis de directeur de la division stratégie d’entreprise au siège à Munich, en Allemagne.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle