Stefan Richmann deviendra le nouveau patron de Mini
La direction de Mini va bientôt changer de mains. Stefan Richmann succèdera, le 1er août 2024, à Stefanie Wurst, en poste depuis le 1er février 2022.
Ce changement intervient à un moment charnière pour la marque du groupe BMW. La gamme vient d’être renouvelée, avec les nouvelles Mini Cooper et Countryman, et sera prochainement étoffée avec l’Aceman. Trois modèles qui font la part belle aux propositions électriques et électrifiées.
A lire aussi : Mini présente l’Aceman, son petit SUV électrique
Jochen Goller, membre du conseil d'administration de BMW, ne manque pas de féliciter Stefanie Wurst pour sa "précieuse contribution à l'orientation future de Mini". Son implication dans l’organisation internationale des ventes de la marque et dans l’introduction progressive des ventes directes en Chine et en Europe est également saluée.
Stefan Richmann sera donc chargé de poursuivre sur cette lancée. Un défi à la portée de celui qui a fait son entrée dans le groupe BMW en 1997. Il a occupé de nombreux postes de direction, notamment au niveau international.
Ses deux dernières fonctions, avant son arrivée chez Mini, ont été celles de directeur financier aux États-Unis, de 2017 à 2022, puis de directeur de la division stratégie d’entreprise au siège à Munich, en Allemagne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.