Skoda reste partenaire du hockey mondial jusqu'en 2021
Il n'y a pas que le Tour de France ! En effet, Skoda, partenaire automobile de la course cycliste la plus célèbre au monde, est aussi le sponsor principal des championnats du monde IIHF de hockey depuis 1993. Ces vingt-six années consécutives de fidélité figurent même au Guinness Book des records comme le plus long sponsoring principal dans l'histoire du sport pour un championnat du monde.
Bien que ce sport soit relativement peu médiatisé en France, le hockey fait partie des sports incontournables dans les pays de l'Est, et en République tchèque naturellement, mais aussi dans les pays scandinaves et même dans certains pays d'Europe de l'Ouest comme la Suisse. Pour la parenthèse sportive, nos voisons helvètes ont d'ailleurs terminé vice-champions du monde, dominés en finale par les Suédois qui ont ainsi conservé leur titre acquis en 2017.
Afin de conclure de belle manière cette 82e édition, qui s'est déroulée du 4 au 20 mai au Danemark, Skoda a mis à contribution son studio de design pour créer le trophée décerné au meilleur joueur du tournoi. Fière de ses racines, la marque a réalisé un trophée en hommage au cristal de Bohême. Une inspiration que l'on a d'ailleurs retrouvée sur de nombreux concept-cars. Le dernier en date à mettre en valeur cet héritage a été le concept Vision-X, dévoilé lors du dernier salon de Genève, qui arboré une magnifique calandre en cristal.
Ce trophée du meilleur joueur du tournoi a été remis par le président de Skoda, Bernhard Maier, à Patrick Kane, le numéro 88 du l'équipe américaine, mais aussi et surtout joueur émérite du championnat nord-américain (NHL) avec l'équipe de Chicago où il évolue depuis 2007.
Les designers de Skoda ont maintenant un an pour, peut-être, imaginer un nouveau trophée que le président de Skoda remettra au meilleur joueur de la prochaine édition des championnats du monde de hockey 2019 qui se déroulera en Slovaquie. Et même les années suivantes puisque la marque tchèque a prolongé son partenariat jusqu'en 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.