S'abonner
Constructeurs

Skoda lance son académie dédiée à la vente et l'après-vente

Publié le 13 décembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Jusqu'ici dissociés, les programmes de formation en vente et en après-vente du constructeur tchèque sont désormais réunis au sein d'une nouvelle installation.
La nouvelle Skoda Sales & After Sales Training Academy a été inaugurée à Mlada Boleslav (République tchèque), le 11 novembre 2021. ©Skoda
La nouvelle Skoda Sales & After Sales Training Academy a été inaugurée à Mlada Boleslav (République tchèque), le 11 novembre 2021. ©Skoda

Inaugurée à Mlada Boleslav (République tchèque), le 11 novembre 2021, la nouvelle Skoda Sales & After Sales Training Academy simplifie et optimise le programme de formation du constructeur local. Cette nouvelle installation unifie en effet les cursus de vente et d'après-vente au sein d'un lieu unique dédié au présent comme au futur de Skoda.

 

"Avec notre nouvelle académie, nous franchissons une nouvelle étape en adoptant une approche numérique holistique. Par exemple, nous utiliserons des technologies telles que la réalité virtuelle/augmentée et l'intelligence artificielle pour simuler de manière réaliste des situations quotidiennes en concession, enrichir le contenu de la formation de manière ciblée et augmenter la qualité des conseils", indique Martin Jahn, membre du conseil d'administration de Skoda Auto en charge des ventes et du marketing.

 

Un centre de compétences numériques

 

La Skoda Sales & After Sales Training Academy ambitionne de moderniser les techniques de formation et de devenir un centre de compétences numériques. La réalité virtuelle, utilisée depuis 2020 pour simuler le remplacement de la batterie sur les modèles 100 % électriques de la marque, y prendra ainsi une place centrale comme le confirme Martin Jahn.

 

Pour repousser les limites du possible, cette académie collaborera également avec des écoles et des universités "pour promouvoir la culture de l'innovation", comme l'indique la marque dans un communiqué. Des programmes seront en outre développés pour répondre aux besoins spécifiques des partenaires dans leurs régions respectives.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle