S'abonner
Constructeurs

Skoda France sur de bons rails

Publié le 7 novembre 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec 3 364 commandes enregistrées en octobre, Skoda France a battu un record. Les immatriculations sont au diapason avec +18%. De bon augure avant même l'arrivée du Karoq le 18 janvier prochain.
Sur le seul mois d'octobre, les commandes de Skoda France ont bondi de 47,1%.

 

"Ces chiffres témoignent à la fois de la qualité de notre offre de modèles et de l’engagement de nos distributeurs dans notre plan de croissance commun, a déclaré Lahouari Bennaoum, directeur de Skoda France. L’arrivée en janvier prochain du Karoq, petit frère du kodiaq, sur un segment très porteur, devrait nous permettre de poursuivre cette dynamique."

 

D'ici l'arrivée du Karoq le 18 janvier prochain, Skoda France devrait afficher une belle année 2017 tant les commandes sont en hausse. Sur le seul mois d'octobre, elles ont bondi de 47,1% et pas seulement grâce au Karoq qui en totalise seulement 172 depuis le 2 octobre.

 

Depuis le début de l'année, la Fabia reste le pilier du business avec plus de 8340 commandes enregistrées. Viennent ensuite l'Octavia (6395 unités), le Kodiaq (3580 unités) et la Superb (2815 unités). En termes de ventes maintenant, Skoda France affiche 21702 immatriculations à fin octobre, soit une augmentation de 12,2%, selon les chiffres de AAA-Data.

 

Lancé en 2016, le plan GO3000, qui veut notamment systématiser plus de 3000 commandes réseau par mois, semble donc porter ses fruits : " ce mois d’octobre 2017 à plus de 3 000 commandes, le deuxième de l’année, vient valider la pertinence du plan de croissance autant que l’investissement du réseau" déclare d'ailleurs la marque qui indique aussi que les "objectifs quantitatifs et qualitatifs" pour l'année 2017 du plan sont d'ores et déjà atteints.

 

Rappelons qu'en début d'année Skoda France visait une croissance de 10 % de ses ventes avec un total voisin de 26000 unités. Il reste donc deux mois à la marque pour immatriculer environ 3300 modèles. Mais vu le nombre de commandes engrangées ce ne devrait pas être un souci.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle