S'abonner
Constructeurs

Skoda, employeur de la décennie pour la deuxième fois

Publié le 22 juin 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
Le constructeur tchèque a reçu le prix de "l'employeur de la décennie" et atteint la deuxième place de la catégorie "Employeur de plus de 5 000 employés". Skoda avait déjà reçu le prix en 2012 et finit régulièrement en tête de liste de sa catégorie.
Skoda obtient le titre d'employeur de la décennie pour la deuxième fois.
Skoda obtient le titre d'employeur de la décennie pour la deuxième fois.

Le prix de "l’employeur de l’année" souffle sa 20e bougie. Pour la seconde fois, Skoda reçoit le titre "d’employeur de la décennie". Un bon point pour le constructeur tchèque, dans une période compliquée pour l’automobile. Par ailleurs, la marque a fini à la deuxième place de la catégorie nationale "Employeur de plus de 5 000 employés". Une catégorie dans laquelle Skoda est arrivé en tête à cinq reprises au cours des dix dernières années.

 

A lire aussi : Skoda franchit le cap des 25 millions de véhicules produits

 

"Je veux que nous restions le meilleur employeur dans les années à venir. Cela ne sera pas facile, car nous sommes actuellement au cœur de la plus grande transformation de l'histoire de l'industrie automobile. Pour y parvenir, nous devons repenser et réimaginer notre approche dans de nombreux domaines", affirme Maren Graf, responsable du personnel et de la culture chez Skoda.

 

Une récompense pour le bien-être des employés

 

Le concours a pour but de mettre en avant les entreprises qui performent, et ce, peu importe leur histoire et leur taille, en soutenant la gestion RH en République tchèque. Le prix "employeur de la décennie" attribue une récompense sur les "réalisations des années précédentes" et souligne le bien-être des employés.

 

Maren Graf précise : "L'un des facteurs clés du succès sera de disposer des compétences adéquates ; nous travaillons sur un large éventail de programmes visant à améliorer les compétences de nos employés et à les préparer aux exigences futures de l'électromobilité, les logiciels étant une caractéristique essentielle des futurs véhicules."

 

Ce prix s’appuie sur la méthodologie Saratoga du réseau d’entreprise britannique spécialisé dans l’audit, PricewaterhouseCoopers, reconnu mondialement. La méthode d'évaluation compare dans un premier temps les entreprises dans leur secteur, puis leur score sectoriel permet d’élaborer le classement général de l’organisation.

 

Des investissements dans l'éducation

 

Une récompense que Skoda doit, en partie, à ses investissements dans l’éducation. Des placements dans les écoles maternelles, primaires, université, mais aussi dans les collèges de formation professionnelle et le développement des compétences des employés. Le constructeur tchèque possède aussi son université préparant les étudiants dans les domaines tels que "les technologies modernes, l’industrie 4.0 et le commerce international".

 

"Nous avançons également sur des sujets comme le travail de demain ; nous proposons de plus en plus de modèles flexibles, comme le travail à distance. Nous nous concentrons également sur la diversité et l'inclusion, notamment en augmentant le nombre de femmes au sein de la direction et en développant l'internationalisation. Ce prix nous motive à relever ensemble les prochains défis et à les mettre en œuvre avec succès !", affirme Maren Graf.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle