Salon de Tokyo : Toyota dévoile son programme
Le groupe Toyota lève le voile sur son programme pour la 46ème édition du salon bisannuel. Alors que Suzuki, Nissan, Mazda et Mitsubishi ont déjà communiqué les modèles qu’ils comptent exposer, c’est au tour du constructeur japonais de donner un aperçu de son programme.
Ainsi la marque Toyota mettra à l’honneur l’hydrogène en présentant la deuxième génération de la Mirai, sa berline électrique à piles à combustible. La première version, lancée en 2014, s’est écoulée à près de 10 000 unités dans le monde. La Mirai nouvelle génération sera dotée d’une autonomie étendue de 30 % par rapport à sa devancière, à 500 kilomètres indique le constructeur. Le lancement est prévue dans le courant 2020 au Japon, en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.
"Je veux que les clients disent qu’ils choisissent la Mirai non seulement parce que c’est une électrique à pile à combustible mais parce qu'ils veulent simplement cette voiture. Nous poursuivrons notre travail de développement en nous concentrant sur ce sentiment, et nous espérons que nous serons un chef de file dans la réalisation d’une société de l’énergie à hydrogène" commente Yoshikazu Tanaka, ingénieur en chef de la berline. L’ACEA a d’ailleurs récemment interpellé les autorités européennes pour déployer les stations hydrogène sur le territoire.
En outre, l'autre marque du groupe Toyota a également annoncé qu’elle présentera un nouveau modèle à l’occasion du Tokyo Motorshow. Lexus dévoilera en effet en avant première mondiale un concept-car tout électrique. Alors que le constructeur avait jusqu’alors privilégié la technologie hybride non rechargeable, il arrive pour la première fois sur la propulsion électrique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.