S'abonner
Constructeurs

Purple M, la porte d’entrée de Kia dans les services de mobilité

Publié le 21 juillet 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur sud-coréen accélère dans le secteur des nouvelles mobilités avec la création de la start-up Purple M, conjointement avec CODE42.ai.
Ho Sung Song (Kia) et Chang Song (CODE42.ai) officialisent la création de Purple M.

 

Kia ne veut pas rater le train des services de mobilité nouvelle génération. Le constructeur coréen annonce ainsi la création, conjointement avec CODE42.ai, un spécialiste des technologies autonomes, de la start-up Purple M. Les deux partenaires ont pour ambition de créer de nouveaux services dans le domaine du TaaS (Transportation-as-a-Service) reposant sur un écosystème de véhicules électriques.

 

"Avec Purple M, Kia renaîtra en tant que leader de l'ère de la mobilité électrique, déclare Ho Sung Song, le PDG de Kia. CODE42.ai est une entreprise coréenne de premier plan dans le domaine de la technologie d'innovation future et est le meilleur partenaire pour promouvoir avec succès une entreprise de services de mobilité électrique différenciée."

 

Purple M utilisera notamment la plateforme de mobilité urbaine développée par CODE42.ai, qui peut intégrer des services de transport aérien et de véhicules autonomes, de la gestion de flotte, des navettes à la demande ou encore de la logistique intelligente. La start-up prévoit également de nouer des partenariats avec divers acteurs de la mobilité en Corée du Sud.

 

"Notre objectif est d'accélérer l'ère des véhicules électriques grâce à Purple M. Notre plateforme intégrée de mobilité et de logistique sera au cœur de la construction d'un écosystème d'e-mobilité englobant tout, de l'infrastructure aux services", commente Chang Song, de CODE42.ai.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle