PSA certifie (enfin) Autoline Drive
Enfin, les choses sont officielles. Plus de six mois après la vague qui a vu l'homologation de Reynolds&Reynolds, d'Icar Systems, d'Incadea et de Beri, PSA Peugeot Citroën a confirmé la présence de CDK Global (ex-ADP) dans la liste des éditeurs de DMS habilités à travailler avec les concessionnaires Peugeot et Citroën, selon un communiqué diffusé par la filiale française du dernier promu.
L'éditeur a pris plus de temps à obtenir une homologation du fait de la dimension du contrat. Selon une source proche du dossier, il était notamment initialement question de fournir le constructeur dans des pays hors d'Europe. Selon les termes de l'accord final, CDK Global et son logiciel Autoline Drive, lancé cette année, accompagneront les réseaux de distribution de Peugeot et Citroën dans une trentaine de pays européens, en fonction des rythmes de certification locale.
"Les concessionnaires Peugeot et Citroën vont bénéficier d’un environnement de travail simple et convivial favorisant une amélioration quotidienne de la productivité. Un pilotage économique ultra précis est disponible par l’intermédiaire de nos tableaux de bord synthétiques et personnalisables supportés par notre tout nouveau module de comptabilité en temps réel", s'est félicité le directeur général France, Albert Gabay.
A horizon fin du 1er trimestre 2015
Outre les interfaces constructeur, seront donc intégrées les interfaces des partenaires métier, tels Planet VO, Eurolinea Sidexa ou Lacour, mais également – et ce n'est pas des moindres – un plan comptable français. Ce qui restait l'un des principaux défauts des solutions d'ADP, avant l'arrivée d'Autoline Drive. Les présentations préliminaires réalisées par CDK Global ont confirmé l'intérêt des concessionnaires.
"Les conditions de la certification sur le marché français sont en cours d’élaboration avec, comme objectif, les premiers déploiements commerciaux dès la fin du premier trimestre 2015 et ceci, pour l’ensemble des marques du groupe PSA", a précisé Albert Gabay. De fait, CDK Global entrera en lice avec pratiquement un an de retard sur ses compétiteurs. Ce qui n'est pas sans effet, notamment sur le marché des sites privés, où l'éditeur est moins présent par rapport aux succursales.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.