Porsche se lance dans la fabrication de batteries
Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué par Porsche mais il se chiffre sans doute en dizaines de millions d'euros. Seule indication pour imaginer la longueur du chèque, le gouvernement fédéral et celui du land de Bade-Wurtemberg financent le projet à hauteur de 60 millions d'euros.
A lire aussi : Porsche monte au capital de Rimac
Porsche a donc choisi de créer une coentreprise avec Customcells afin de produire des cellules de batteries hautes performances. Baptisée Cellforce Group, cette filiale de Porsche, détenue à 83,75 %, va s'attacher au développement de ces futures cellules, à leur production mais aussi à leur vente. Les nouveaux partenaires pourront aussi compter sur BASF dans le domaine de la chimie.
A lire aussi : Porsche Taycan : propulsée au sommet
Le siège de Cellforce Group est situé dans la ville de Tübingen. Une cité qui pourrait aussi accueillir cette future usine de production de cellules mais la décision du lieu de son implantation n'est pas encore prise. Cette entité compte aujourd'hui 13 employés et devrait passer à 80 d'ici 2025. Il faut dire que les ambitions volumétriques de Cellforce ne sont pas très élevées pour l'heure. En effet, la production envisagée est pour l'heure de 1 000 MWh, soit de quoi fournir des batteries hautes performances à 1 000 véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.