Polestar vise 80 000 livraisons en 2023
L'année 2022 a été brillante pour Polestar. La marque suédoise de voitures électriques estime dans son rapport préliminaire, publié le 9 janvier 2023, avoir écoulé 51 500 exemplaires de la Polestar 2, le seul modèle composant alors sa gamme, soit 80 % de plus que lors du précédent exercice. Un score atteint notamment grâce à la performance du quatrième trimestre, durant lequel la société cotée au Nasdaq a livré 21 000 voitures.
"Je suis fier des nombreuses étapes que nous avons franchies en 2022 et en particulier de l'énorme effort d'équipe qui a permis de livrer notre meilleur trimestre à ce jour, a commenté le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath. Nous sommes maintenant entièrement concentrés sur 2023. Il y aura les variations trimestrielles habituelles, mais je suis convaincu que nous continuerons à gérer activement notre chaîne d'approvisionnement pour répondre à la demande croissante".
A lire aussi : Geely, le plus international des constructeurs chinois
Une réussite qui place la filiale de Geely sur une rampe de lancement pour l'exercice actuel. En 2023, Polestar prévoit en effet d'accroître les volumes mondiaux de près de 60 % pour atteindre environ 80 000 livraisons. La marque qui peut désormais être commercialisée en France après avoir mis fin à son conflit avec Stellantis, mise sur la montée en régime de la Polestar 2 et l'arrivée, dans quelques mois, de la Polestar 3, en attendant que le projet de Polestar 4 se concrétise.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.