Polestar va tailler dans ses effectifs
Le groupe Polestar Automotive Holding va réduire ses ressources humaines. Le constructeur de voitures électriques a annoncé la très probable suppression de 450 postes à travers le monde. Une décision forcée par un contexte de "conditions de marché difficiles" selon ses mots, qui concernera donc 15 % des effectifs actuels.
Cette coupe pourrait intervenir quelques semaines après un premier message d'alerte. En novembre 2023, Polestar avait déjà révisé à la baisse ses ambitions de vente. Le constructeur avait aussi présenté un nouveau plan qui projetait un équilibre économique en 2025.
A lire aussi : Polestar choisit Car2Click pour structurer son remarketing VO
"Dans le cadre de ce plan d'affaires, nous devons ajuster la taille de notre entreprise et de nos opérations. Cela implique de réduire les dépenses externes et, malheureusement, également le nombre d'employés", a déclaré vendredi 26 janvier 2024 un porte-parole de Polestar.
L'entreprise peine à atteindre la rentabilité. Et comme de nombreux constructeurs automobiles, Polestar doit composer avec la lenteur de diffusion des voitures électriques sur les différents marchés mondiaux. La faible demande, les fortes baisses de prix, la diminution des subventions et les problèmes de chaîne d’approvisionnement sont autant de défis à relever pour les marques. (Avec Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.