Pierre-Martin Bos devient directeur des véhicules à usage spécial de Kia Europe
Pierre-Martin Bos rejoint Kia Europe. Le constructeur sud-coréen lui confie la direction de la division véhicules à usage spécial. Un poste nouvellement créé dans le cadre du plan stratégique régional de Kia.
À ce titre, il va jeter les bases de l'organisation commerciale de Kia Europe. Pierre-Martin Bos pourra s'appuyer sur une équipe constituée dans ce sens depuis 2021.
Ce segment hautement innovant se compose de véhicules produits en série dont la structure modulaire simple sert un usage spécifique. Kia a annoncé lancer la production d'un véhicule à usage spécial de taille moyenne en 2025. Il sortira de la chaîne de production de Hwaseong, en Corée du Sud.
A lire aussi : Un premier trimestre 2023 record pour Kia Europe
Le constructeur a choisi un profil tout indiqué. En provenance de Stellantis, Pierre-Martin Bos assurait précédemment le rôle de directeur de l'activité VUL et BtoB dans la zone Moyen-Orient et Afrique. Le constructeur lui avait aussi, entre 2020 et 2021, confié la direction générale de la filiale marocaine de FCA.
C'est d'ailleurs au sein du groupe italien que Pierre-Martin Bos a fait ses gammes. Certains se souviendront notamment de son passage en France en qualité de directeur général de Fiat, Abarth et Lancia, entre 2017 et 2018. Ensuite, sa carrière l'a amené à diriger Fiat Professional en Italie et FCA en Afrique du Sud.
Pierre-Martin Bos a étudié l’ingénierie mécanique à l’Institut supérieur de l’automobile et des transports, et a décroché en 1998 un Master Développement Moteur à l’I.F.P. School.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.