S'abonner
Constructeurs

Peugeot débute la production du 2008 en Malaisie

Publié le 11 février 2022

Par La Rédaction
2 min de lecture
Après les 3008 et 5008, l’usine Stellantis de Gurun, en Malaisie, s’attaque à la production du Peugeot 2008. Un modèle qui doit contribuer à l’internationalisation de la marque au lion.
Peugeot a démarré la production du 2008 en Malaisie.

Peugeot ajoute une corde à son arc en Malaisie. Le 21 janvier 2022, la marque au lion a débuté la production du 2008 dans l’usine de Gurun, propriété de Stellantis depuis novembre 2021. Le SUV urbain y sera assemblé aux côtés des 3008 et 5008.

 

Avant cela, le 2008 avait subi plus de 200 000 km de tests afin de tester son endurance et sa fiabilité sur les routes exigeantes du pays. Une autre étape importante de sa carrière locale a été sa présentation au 3S Centre à Glemnarie, près de Kuala Lumpur. Ce site est le nouveau porte-drapeau du distributeur exclusif de Peugeot en Malaisie, Bermaz Auto Alliance.

 

A lire aussi : La Malaisie, porte d'entrée de PSA en Asie du Sud-Est

 

"La nouvelle Peugeot 2008 est fabriquée en ASEAN (Association des Nations de L’Asie du Sud-Est) pour l’ASEAN. C’est une étape majeure pour augmenter notre empreinte industrielle dans la région et aussi le premier exemple de notre ambition d’accroître l’offre des modèles du groupe Stellantis construits en Asie du Sud Est", déclare Christophe Musy, Senior Vice-président ASEAN & General Distributors pour Stellantis.

 

Le 2008 évolue assez peu par rapport à la version européenne, tant au niveau du style que du contenu. Il est disponible en finition Allure avec la motorisation essence PureTech de 130 chevaux associée à la boîte automatique EAT6, au prix de 27 000 euros.

 

Maxime Brisseaux

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle