Patrice Lévy-Bencheton à la tête de la performance produit de Dacia
Patrice Lévy-Bencheton poursuit son ascension chez Renault. Après avoir fait ses gammes à la direction de la performance de deux modèles essentiels pour Dacia, le Duster et le Bigster, il est désormais responsable de l'ensemble des produits de la marque.
"C’est avec plaisir et une grande confiance que j’accueille Patrice Lévy-Bencheton au poste de directeur de la performance produit Dacia" a indiqué Denis Le Vot, le directeur général de Dacia. "Ses solides connaissances et ses riches expériences dans le domaine du produit et des programmes sont primordiales pour le déploiement de la stratégie produit Dacia dans les années à venir."
Patrice Lévy-Bencheton succède à Lionel Jaillet qui prend la responsabilité mondiale de la plateforme CMF-A. Denis Le Vot n'a pas manqué de la saluer : "je tiens à remercier chaleureusement Lionel Jaillet pour son professionnalisme et son implication sans faille depuis la création de la Business Unit Dacia. Il a su définir la stratégie produit et concrétiser de nombreux projets clés pour la marque. Je lui souhaite une belle réussite dans ses nouvelles fonctions."
A lire aussi : Dacia récolte les fruits de son efficacité industrielle
Diplômé de l’école d’ingénieurs ENSCP et de l’IFP School (Institut Français du Pétrole), Patrice Lévy-Bencheton a débuté sa carrière au sein de la direction des prix de revient du groupe Renault en 1999, en parallèle de ses études spécialisées en gestion des industries du pétrole, de l’énergie et de l’automobile.
Son parcours le conduira ensuite dans les directions produit et programmes du groupe avant de devenir, en 2016, directeur produit de la gamme Global Access. En 2018, il prend la direction produit avant celle des programmes de la zone Eurasie. Depuis 2021 et la création de la business unit Dacia, il était donc responsable de la performance des Duster et Bigster.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.