S'abonner
Constructeurs

Olivier Mornet succède à Thomas Dubruel au commerce France de Dacia

Publié le 21 octobre 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
A partir du 1er novembre 2024, Olivier Mornet succédera à Thomas Dubruel à la direction du commerce France de Dacia. Ce dernier va devenir, dans l'équipe d'Ivan Segal, directeur Cluster International de la marque Renault.
Olivier Mornet, le nouveau directeur du commerce France de Dacia. ©Dacia

Directeur du commerce France de Dacia depuis février 2021, Thomas Dubruel sera remplacé par Olivier Mornet le 1er novembre 2024.

 

« Je suis heureux de nommer Olivier Mornet au poste de directeur commercial Dacia France, indique Xavier Martinet, directeur marketing ventes et opérations de Dacia. Son expérience commerciale au sein de plusieurs marques et plusieurs pays sera un sérieux atout pour incarner la marque Dacia en France et pour continuer à la faire évoluer dans un marché automobile tendu. »

 

A lire aussi : Dacia change de dimensions avec le Bigster

 

Dans le groupe Renault depuis 2019, Olivier Mornet avait débuté son parcours au losange en devenant vice-président des ventes et du marketing pour Avtovaz, en Russie.

 

Avant cela, ce diplômé de l’ESSEC Business School, avait débuté sa carrière en 1996 chez Peugeot. Il a notamment dirigé les ventes et le marketing du lion en Slovénie, puis les ventes retail en Pologne avant de devenir directeur qualité et satisfaction client.

 

Il deviendra ensuite directeur général de plusieurs filiales, en Autriche, aux Pays-Bas puis en Italie, avant de prendre, en 2016, la direction générale de la coentreprise chinoise entre PSA et ChangAn.

 

A lire aussi : Les grandes ambitions internationales de Renault

 

Quant à Thomas Dubruel, le 1er novembre 2024, il deviendra directeur Cluster International de la marque Renault. Sous la houlette d'Ivan Segal, directeur des ventes et opérations de la marque dans le monde, il a pour mission de suivre et améliorer les résultats de Renault dans un périmètre international qui exclut toutefois l'Europe et l'Amérique latine.

 

Rappelons que la marque au losange va lancer huit nouveaux modèles à l’international d’ici à 2027, moyennant un investissement de trois milliards d’euros.

 

« Je remercie sincèrement Thomas Dubruel qui a su mener avec talent la transformation de la marque Dacia ces 4 dernières années et je lui souhaite une belle réussite dans ses nouvelles fonctions » a conclu Xavier Martinet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle