S'abonner
Constructeurs

Nissan crée le buzz avec un faire-part

Publié le 29 mai 2009

Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Le constructeur fait un clin d'œil à Peugeot en publiant un faire-part de félicitations pour la naissance du crossover 3008.Lundi 19 mai, Nissan a souhaité la bienvenue au 3008 de Peugeot dans la famille des crossover...
...au travers d'un faire-part envoyé par courrier, mail et affiché en 4e de couverture des grands quotidiens nationaux. "Le but était d'interpeller et d'utiliser un mode de communication différent, explique-t-on chez Nissan. Il s'agit d'un clin d'œil sans animosité et Peugeot semble l'avoir pris comme tel." Effectivement, chez le constructeur français, l'ambiance est au fair-play. Le service marketing félicite ce coup de communication, même s'il souligne très vite que le 3008 est différent du Qashqai.

Crossover made in Nissan

Nissan a remporté son pari de générer un buzz autour du nouveau crossover de Peugeot, en pleine phase de lancement. Le baromètre automobile de l'Argus de la presse du mois d'avril souligne d'ailleurs que le 3008 représente le 2e véhicule le plus médiatisé sur le dernier mois. Le constructeur japonais joue sur ce lancement et appuie cette campagne d'un jour sur sa légitimité en matière de crossover. Ainsi, le faire-part renvoie vers un site lemeilleurdesdeuxmondes.fr qui présente les modèles existants et l'historique de la marque en matière de crossover. Ce buzz est également un moyen pour le constructeur d'annoncer un nouveau crossover en 2010, le baby Qashqai.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle