S'abonner
Constructeurs

Mitsubishi a encore des munitions

Publié le 24 octobre 2008

Par David Paques
2 min de lecture
Le constructeur japonais présentait les armes qui doivent lui assurer un rebond dès 2009.Avec des ventes en recul de 13 % en Europe et de 48,4 % sur le marché français à fin septembre, avec 2 054 immatriculations...
...enregistrées, Mitsubishi attendait beaucoup de ce Salon. Non pour glaner quelques commandes supplémentaires, mais parce que le constructeur avait choisi de lancer deux modèles amenés à tenir une place désormais essentielle dans sa gamme. "Le lancement de la nouvelle Colt et de la Lancer Sportback doivent compenser les pertes subies cette année sur le 4x4", reconnaît lui-même James Highnam, directeur commercial et marketing de Mitsubishi Motors France. Un couple qui devrait permettre à la marque nippone d'atteindre 5 000 immatriculations dès 2009, dont près de 2 000 Lancer. Sortie cette année dans sa version berline et Evolution, elle se voit compléter aujourd'hui par la présentation des versions Sportback et Ralliart sur le Mondial. Une gamme qui devrait permettre au constructeur japonais de réaliser 50 % de conquête sur le segment C.

Ecoulée à 267 000 unités depuis sa commercialisation en 2004, la Colt affiche aujourd'hui un nouveau visage qui devrait lui permettre de retrouver une seconde jeunesse. C'est en tout cas le vœu pieu de la direction. La petite citadine du segment B se pare de nouvelles lignes et reprend, au passage, la calandre "jet fighter" désormais chère à la marque. Pour s'offrir une meilleure pénétration sur les marchés européens, et notamment dans l'Hexagone, le constructeur a ainsi doté sa nouvelle Colt de petits moteurs essence 1,1 l (75 ch), 1,3 l (95 ch) et 1,5 l (109 ch), en attendant des versions "allégées en CO2" grâce au programme "Clear Tec" dans lequel Mitsubishi prévoit de commercialiser, dès le printemps prochain, des Colt avec un système Mild Hybrid "Automatic Stop & Go" ou des moteurs Flexfuel.

Photo : La Colt affiche un nouveau visage qui devrait lui permettre de retrouver une seconde jeunesse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle