S'abonner
Constructeurs

Mercedes-Benz accroît son résultat d’exploitation au premier trimestre 2023

Publié le 21 avril 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Grâce à sa division Vans et à l’accroissement de ses ventes de voitures électriques, Mercedes-Benz a vu son résultat d’exploitation progresser au premier trimestre 2023, pour atteindre 5,5 milliards d’euros.
mercedes-benz résultats
Mercedes-Benz a réalisé un bénéfice d'exploitation de 5,5 milliards d'euros au premier trimestre 2023. ©Mercedes-Benz

Mercedes-Benz a annoncé, jeudi 20 avril 2023, un résultat d'exploitation en légère augmentation au terme du premier trimestre. La conséquence d'une politique de prix qui lui a permis de limiter les effets de la forte inflation.

 

Le constructeur automobile allemand a enregistré un bénéfice d'exploitation de 5,5 milliards d'euros au premier trimestre 2023, contre 5,2 milliards à la même période l'an dernier.

 

A lire aussi : Solide exercice 2022 pour Mercedes

 

Les prix plus élevés de ses véhicules ont permis de "surcompenser les effets négatifs de la hausse des coûts des matériaux", dans un contexte d'inflation galopante, a déclaré le directeur financier de Mercedes, Harald Wilhelm, dans un communiqué.

 

L'amélioration provient "principalement" de la bonne performance de la division des utilitaires du constructeur automobile, a déclaré Mercedes dans le communiqué.

 

Mercedes-Benz a également enregistré des "taux de croissance solides" dans les ventes de véhicules électriques et de véhicules haut de gamme à forte marge, a déclaré le groupe.

 

Résultats complets le 28 avril

 

Les ventes de véhicules à batterie ont "presque doublé" au cours du premier trimestre pour atteindre 51 600 unités, représentant 10 % des ventes globales du groupe, avait déclaré Mercedes-Benz dans un communiqué au début du mois.

 

Ces bons résultats découlent d'une augmentation de 327 % des ventes de véhicules électriques aux États-Unis, où le gouvernement a lancé une campagne visant à inciter les consommateurs à acheter davantage de voitures électriques.

 

A lire aussi : LG Automobiles ouvre le premier Mercedes-Benz Shop d'Europe

 

Les ventes de véhicules haut de gamme de Mercedes ont augmenté de 18 % en glissement annuel au cours du premier trimestre 2023, avec 91 800 unités livrées.

 

L'amélioration des performances intervient sur fond de résolution des problèmes de chaînes d'approvisionnement qui ont frappé notamment l'industrie automobile.

 

Les résultats complets du premier trimestre de Mercedes-Benz seront publiés le 28 avril prochain. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle