Marc Hedrich à la tête de Kia Motors France
Deux semaines après le départ de Frédéric Verbitsky, en poste depuis 2008, parti "prendre la présidence de la filiale française d'un constructeur n'appartenant pas au secteur automobile", comme l'avait expliqué la marque dans un communiqué, celle-ci a trouvé son successeur. Il s'agit en l'occurrence de Marc Hedrich, qui deviendra le 1er avril prochain le nouveau directeur général de Kia Motors France et reportera à Soohang Chang, son président, qui avait assuré l'intérim durant cette première quinzaine de mars.
Diplômé de l'European Business School, Marc Hedrich a débuté sa carrière dans les années 90 chez Ford avant de prendre la direction marketing de Skoda France, puis celle de Seat France. En 2003, il rejoint Toyota, toujours en tant que directeur marketing, avant d'évoluer au sein de Toyota Motors Europe. Dans ce cadre, il prendra successivement la tête des filiales tchèque puis slovaque avant d'être nommé directeur du planning et développement produit.
Après un exercice 2014 en baisse dans l'Hexagone (-15,9%, 28186 unités), il aura pour mission d'accompagner la croissance commerciale de Kia dans le cadre du plan "Vision Stratégique 2018", qui vise à atteindre 55000 ventes annuelles d'ici 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.