Lyft testera des robots-taxis de NuTonomy
Lyft veut rattrapper son retard sur Uber en matière de R&D. L'autre grand nom du secteur des VTC aux Etats-Unis va débuter une phase d'évaluation des robots-taxis avec le concours de NuTonomy, la société d'ingénierie singapourienne réputée dans le domaine, selon les informations de nos confrères d'Automotive News.
La ville de Boston a été retenue par Lyft. Presque sans surprise, puisque NuTonomy y mène déjà des expérimentations. "La première phase de ce partenariat se focalise sur la recherche et le développement d'une expérience client, a établi Logan Green, le P-dg de Lyft. La seconde étape pourrait conduire à l'introduction de centaines de voitures de NuTonomy sur la plateforme de Lyft."
Le programme doit commencer dans quelques mois. Entre-temps, Lyft et NuTonomy mèneront des discussions avec le législateur dans la ville de Boston ,qui doit autoriser la circulation des Renault Zoé de NuTonomy dans le cadre de ce nouveau format d'exploitation. Pour rappel, les voitures de la marque au losange y sont mises à l'épreuve depuis le début de cette année.
Lyft avait enregistré l'entrée à son capital de General Motors en janvier dernier, à hauteur d'un demi-milliard de dollars. Ensemble, ils travaillent à la conception d'une flotte de véhicules électriques autonomes à faire rouler en 2018. Par ailleurs, la société de VTC a signé un accord avec Waymo (Google) qui prévoit, depuis avril, la réalisation des courses commandées par des véhicules autonomes en Arizona.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.