Luc Donckerwolke devient président de Hyundai Motor Group
Elu en début d’année "World Car Person of the Year 2022" par un jury de 102 journalistes issus de 33 pays, Luc Donckerwolke vient d’être promu président de Hyundai Motor Group. Il évoluait jusqu’à présent en qualité de vice-président exécutif du design et de directeur de la création du groupe.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, l’ancien designer du groupe Volkswagen continuera à veiller au renforcement de l’identité de chacune des marques du groupe (Hyundai, Kia et Genesis), tout en supervisant la conception et la création des concepts.
"Je suis très honoré d’occuper ce nouveau poste, réagit Luc Donckerwolke. Je tiens à remercier le groupe pour la confiance qu’il m’accorde, et je salue les équipes de design de Hyundai, Kia et Genesis pour leurs réalisations exceptionnelles."
Le groupe annonce en parallèle la promotion de Kyoo Bok Lee, actuellement vice-président senior de Hyundai et ex-président de Hyundai Motor France de 2016 à 2019. Il devient vice-président exécutif et PDG de Hyundai Glovis, l’entité de logistique du groupe.
Sa mission consistera à permettre à Hyundai Glovis de devenir un "fournisseur de solutions logistiques intelligentes d'envergure mondiale en accélérant la mise en œuvre de nouvelles stratégies commerciales et en créant des synergies avec le groupe", est-il détaillé dans un communiqué.
Hyundai Motor Group a enfin décidé d’établir un Bureau de Stratégie mondial (GSO) qui sera chargé d’accélérer sa transformation en un fournisseur de solutions de mobilité d'avenir et de renforcer la synergie entre les activités clés du groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.