S'abonner
Constructeurs

Londres à moins de 75g

Publié le 4 juillet 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A compter du 1er juillet, la législation a évolué à Londres. Seuls les véhicules émettant moins de 75 g de CO2/km seront exonérés de la taxe quotidienne de 10 livres, à l'entrée de la capitale anglaise.
A compter du 1er juillet, la législation a évolué à Londres. Seuls les véhicules émettant moins de 75 g de CO2/km seront exonérés de la taxe quotidienne de 10 livres, à l'entrée de la capitale anglaise.

Depuis ce 1er juillet, onze modèles de voitures sont autorisés à passer le péage d'accès à Londres sans avoir à s'acquitter des 10 livres de taxe de la Congestion Charge. Naturellement, on retrouve dans cette liste les produits tout électriques, dont la paire Citroën C-Zero et Peugeot iOn, la Nissan Leaf, les Renault Fluence ZE et Zoe, la Smart fortwo electric drive, la Mitsubishi i-MiEV et la Mia. Mais la mairie a également homologué les hybrides Chevrolet Volt et Vauxhall Ampera ainsi que la Toyota Prius Plug-in Hybrid.

"Ces changements s'inscrivent logiquement dans la politique du maire, qui souhaite améliorer la qualité de l'air dans la ville de Londres en réduisant les émissions des véhicules particuliers et en faisant la promotion des solutions d'avenir", a commenté Matthew Pencharz, le conseiller du maire sur les questions d'Environnement. Le TfL (Transport for London), l'organisme de gestion des transports dans la capitale, espère que le renforcement des conditions d'accès encouragera 20 conducteurs à délaisser les voitures émettant plus de 100g de CO2/km.

Cette mesure n'a pas tardé à faire réagir les constructeurs, Renault et Nissan en tête. Le Japonais, qui lance en Angleterre la production de la deuxième génération de sa Leaf, entend bien profiter de cette opportunité pour renforcer sa position sur le marché. Quant à Renault, il rappelle la disponibilité de la Kangoo ZE et bientôt celle du Twizy Cargo, pour les professionnels. A ce jour, on recense plus de 3300 prises (dont 87% de prises normales) dans tous le Royaume-Uni, réparties sur près de 1100 points de rechargement.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle