S'abonner
Constructeurs

Lexus lance son offensive électrique avec l’UX 300e

Publié le 22 novembre 2019

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
La marque premium du groupe Toyota commercialisera une version 100 % électrique de son C-SUV, l’UX, en 2020. Son autonomie en cycle NEDC s’élève à 400 km.
Lexus va commercialiser une version électrique du SUV UX.

C’est en Chine, à l’occasion du salon international de l’automobile de Canton (22 novembre au 1er décembre 2019), que Lexus vient d’officialiser son grand saut dans l’électrique. La marque premium vient d’y dévoiler l’UX 300e, une version dépourvue de motorisation thermique de son C-SUV. Une grande première en la matière pour cette entité du groupe Toyota réputée pour ses propositions hybrides classiques qui représentent 99,9 % de ses 5 629 immatriculations en France depuis le mois de janvier.

 

L’UX 300e est doté d’un moteur électrique de 150 kW (204 ch) offrant 300 Nm de couple. Il puise son énergie d’une batterie lithium-ion de 54,4 kWh placée sous le plancher de l’habitacle. Une capacité qui permet au SUV d’afficher une autonomie de 400 kilomètres en cycle NEDC. Lexus profite de ce passage au tout électrique pour peaufiner certains détails du véhicule, notamment son amortissement, son insonorisation, ou encore sa connectivité adaptée aux circonstances (le conducteur peut par exemple vérifier le niveau de charge des batteries et l’autonomie restante sur l’application LexusLink).

 

La commercialisation de l’UX 300e débutera en Chine et en Europe en 2020, puis au Japon début 2021.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle