S'abonner
Constructeurs

Les Tesla Model 3 de G7 à l'arrêt

Publié le 15 décembre 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La compagnie de taxis G7 a décidé de laisser au garage ses 37 Tesla Model 3 à la suite de l'accident qui a fait un mort à Paris avec un modèle similaire. Une enquête est ouverte et Tesla affirme qu'il n'a décelé aucun problème technique.
La compagnie de taxis G7 a mis à l'arrêt sa flotte de 37 Tesla Model 3.
La compagnie de taxis G7 a mis à l'arrêt sa flotte de 37 Tesla Model 3.

A la suite de l'accident qui a eu lieu dans le 13e arrondissement de Paris, samedi 11 décembre 2021, faisant un mort et 20 blessés, la compagnie G7 a décidé de mettre à l'arrêt ses 37 Tesla Model 3. Une mesure de précaution car il n'y a pas "à ce stade" d'élément qui accréditerait la thèse d'un problème technique, a affirmé sur la radio RMC, mercredi 14 décembre, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

 

La justice a lancé une enquête pour "homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur". "Les causes de l'accident font l'objet d'investigations couvertes par le secret", a ajouté le parquet de Paris.

 

"G7 a appris avec stupeur le terrible accident survenu samedi soir à Paris qui a concerné un chauffeur de taxi. Celui-ci, en déplacement privé avec sa famille, n'était pas en activité au moment des faits", a indiqué le groupe auprès de l'AFP. Le conducteur a affirmé que la pédale de frein n'avait pas fonctionné, selon le journal Le Parisien.

 

Pas de défaillance technique selon Tesla

 

Tesla, qui a accès à certaines données techniques, a assuré qu'il n'y avait "pas eu de défaillance technique" de sa voiture. Le constructeur ne fait "pas de commentaire" à ce stade sur la décision de G7. Un porte-parole Tesla a aussi dit mardi à l'AFP que la société restait "à la disposition des autorités" pour leur transmettre les données dont elle peut disposer à distance sur le véhicule concerné, sans donner plus de détails.

 

A lire aussi : La Tesla Model 3 en tête des ventes en Europe

 

Le ministre délégué aux Transports a également indiqué que Tesla Europe n'a relevé "aucune alerte de ce type" sur les quelque 70 000 Model 3 circulant sur le continent. Jean-Baptiste Djebbari a souligné s'être entretenu avec le directeur général de la filiale européenne du constructeur. Ce dernier a "dit avoir fourni toutes les données techniques à la justice (...) et être serein sur ce sujet". (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle