Les premières stations haute puissance de Mercedes ouvriront en octobre 2023
Le plan de déploiement de bornes de recharge haute puissance du groupe Mercedes-Benz semble être en bonne voie. Le 28 août 2023, le constructeur allemand a annoncé que les premières inaugurations de stations se tiendront en octobre prochain.
Avec plus de précision, Mercedes-Benz a révélé que trois infrastructures démarreront leurs activités à Atlanta (États-Unis), Mannheim (Allemagne) et Chengdu (Chine). Pour convaincre les conducteurs de voitures électriques de faire appel à ce service, le constructeur privilégie les principales zones de circulation et certains concessionnaires Mercedes-Benz. Des lieux toujours à proximité de commodités.
D’ici fin 2024, Mercedes-Benz vise à étendre davantage son réseau de recharge mondial à plus de 2 000 points de recharge haute puissance. L’objectif à long terme est de créer plus de 2 000 centres de recharge dotés de plus de 10 000 points de recharge d’ici la fin de la décennie.
A lire aussi : Méga alliance en Amérique du Nord pour créer un réseau de bornes
Des services propres aux clients de Mercedes
Avec ce réseau de recharge, la firme de Stuttgart entend établir de nouvelles normes en matière de recharge rapide. Selon la région, les bornes offriront une puissance allant jusqu'à 400 kW, fournie via les systèmes de recharge standard respectifs CCS1, CCS2, NACS et GB/T.
Le réseau de recharge n'aura rien d'exclusif. Autrement dit, les conducteurs de voitures électriques de toutes les autres marques y auront accès. Cependant, les clients de Mercedes-Benz bénéficient d'avantages particuliers. À titre d'exemple, via le service Mercedes-Benz me Charge, ils auront la possibilité de réserver une borne de recharge, afin de réduire les temps d'attente.
A lire aussi : Electra s’étend vers la Suisse et l’Autriche
Outre cet investissement massif, rappelons que Mercedes-Benz compte parmi les membres du réseau Ionity et que le constructeur s'est impliqué dans une coentreprise aux côtés de six équipementiers. Un dernier projet visant à étendre davantage l'infrastructure de recharge nord-américaine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.