Les anciennes à l'honneur cet été
Les utilitaires, souvent les parents pauvres de l'automobile ancienne, auront leur événement. En effet, sous l'égide du Club des Amateurs d'Automobiles Anciennes (le Club des 3A), les 4 et 5 juillet prochains, des utilitaires d'avant 1970 seront les stars du Rallye Belle Epoque. Une 22e édition qui empruntera les routes du Monts du Forez, qui entourent Montrond-les-Bains, dans la Loire (42).
Cette balade se conclura sur un concours pour ces utilitaires de plus de 45 ans. L'organisateur table déjà sur une centaine de modèles, dont notamment un Delahaye de 1922, mais aussi des modèles plus connus comme l'Estafette de Renault, des 2CV camionnettes ou encore des fameux Tube, le Citroën Type H.
Durant ce week-end, les visiteurs pourront aussi découvrir une exposition de nombreux véhicules de tourisme d'entre-deux-guerres jusqu'aux années 60. Une sorte de mis en bouche avant la Traboulée, l'autre événement organisé par le Club des 3A le 2 août prochain. Pour cette 7e édition, des véhicules et des motos anciennes (plus de 30 ans) vont sillonner les rues de Lyon et les routes du Grand-Lyon. Le parcours se terminera au Parc de la Jeunesse de Caluire-et-Cuire.
Pour ceux qui voudraient dégourdir les cylindres d'une ancienne dans cette région, le site www.les3a.com donnera tous les renseignements. Quant aux spectateurs, si Lyon est trop loin, ce même 2 août a également lieu la Traversée de Paris organisé par l'association Vincennes en Anciennes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.