S'abonner
Constructeurs

Le Royaume-Uni va massivement investir dans le VE

Publié le 26 octobre 2017

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Outre-Manche, les autorités vont injecter plus d'un milliard d'euros dans son développement.
Outre-Manche, les autorités vont injecter plus d'un milliard d'euros dans son développement.

 

La Grande-Bretagne prend le taureau par les cornes, et a décidé de promouvoir et développer l'essor du véhicule électrique sur son marché domestique. Ainsi, c'est un plan d'investissement de 1,1 milliard d'euros qui est prévu ces prochaines années et qui vient s'ajouter aux 2,8 milliards d'euros déjà prévus par le gouvernement d'Albion dans le cadre de son Plan Climat.

 

Ce dernier prévoit de s'étendre jusqu'à 2021 avec des investissements dans divers domaines tels que la recherche et le développement, le financement de plusieurs programmes privés et publics dans les secteurs du transport, de l'agriculture ou l'énergie.

 

Le milliard d'euros prévu pour les seules voitures électriques devra pousser les particuliers à acheter tous types de véhicules verts et à investir dans les nouvelles mobilités.

 

En juillet dernier, Albion avait annoncé la fin des voitures thermiques avec l'interdiction de vendre des voitures essence et Diesel à compter de 2040. L’interdiction de leur circulation sur les routes du pays interviendra dix ans plus tard, en 2050.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle