Le millionième Peugeot 3008 vient de sortir de l'usine de Sochaux
Sochaux fête la sortie du millionième 3008 ! Il s'agit d'une variante hybride rechargeable de couleur bleue. Un véritable succès pour cette génération du SUV lancée, en France, le 13 octobre 2016. A l'époque, Maxime Picat, alors patron de Peugeot, le présentait comme le renouveau de la marque : "jamais une voiture n’a incarné aussi bien ce qu’est la marque Peugeot."
Les clients lui donneront raison puisque le 3008 a été et reste encore un véritable succès. Peugeot liste d'ailleurs son tableau d'honneur avec notamment une première place sur son segment en France, la deuxième place en Europe, en Italie et au Portugal. Le continent européen représente 65 % des volumes écoulés. Le SUV a également été le véhicule le plus produit en France.
Depuis février 2019, le 3008 s'est converti à l'électricité en accueillant une chaine de traction hybride rechargeable. En octobre 2020, le SUV a été légèrement revu. La feuille de route était claire avec trois impératifs : "Le style d’abord, proposer encore plus de technologies et accompagner la transition écologique" avait indiqué Jean‑Philippe Imparato, alors patron de la marque au lion.
Même en 2021, année pourtant difficile, le 3008 totalise encore, à fin octobre, 43 799 immatriculations, en croissance de 17,6 %. Les versions hybrides rechargeables s'adjugent 32,9 % des ventes du modèle, avec 14 422 unités (+172,9 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.