S'abonner
Constructeurs

Le concept-car Numéro 9 présenté à Pékin

Publié le 13 avril 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Quelques jours après l'avoir négligemment laissé photographier, Citroën dévoile officiellement son dernier concept-car, préfigurant le futur style de la gamme DS.
La Numéro 9, le nouveau concept-car de Citroën.

Non, vous ne rêvez pas. L'image ci-dessus n'a pas été retouchée. Cette voiture aux formes hors normes est bien réelle. Si sa commercialisation telle quelle reste improbable, son existence est bien effective puisqu'il s'agit du nouveau concept-car de Citroën, la Numéro 9, qui sera présenté en première mondiale au salon de Pékin 2012 (25 avril au 2 mai) et qui préfigure le futur de la ligne DS.

Pas encore rassasiée des 200 000 ventes compilées en deux ans par les DS3, DS4 et DS5, la marque aux chevrons comptent bien étoffer la gamme. Dans cette optique, trois nouveaux modèles verront le jour d'ici peu et prendront la forme d'une berline de segment C, d'un SUV et d'une berline haut de gamme de segment D. Comme le souligne le constructeur, celles-ci reprendront les lignes et les codes stylistiques présentés dans le concept-car Numéro 9.

Et du style, cette dernière n'en manque pas. Avec des formes reprenant à la fois celles d'un coupé et celles d'un break (1,27 m de haut pour 4,93 m de long), la Numéro 9 reste dans la lignée DS, avec des modèles bien affirmés et pleins d'imagination. Doté de la technologie Full-hybrid Plug-in, ce concept combine un moteur thermique à un moteur électrique d'une puissance de 70 ch et d'une autonomie de 50 km. En mode mixte, la 9 propose une puissance de 295 ch pour une consommation de 1,7 l/100 km et une émission de CO2 de 39 g/km. Des performances remarquables, à traduire dans le concret.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle