Le collaboratif s'invite à bord des Ford
Voilà qui va donner du grain à moudre à Drivoo. Son concurrent national, MyBoxMan, vient de se voir intégré à l'écosystème de Ford Sync3. Repéré par Bill Ford, le président exécutif de Ford, lors d’un Challenge de développement de service axé sur l’innovation organisé à Dublin l’an passé, MyBoxMan pourra se targuer de devenir la première plate-forme de livraison collaborative de proximité à s’embarquer dans un système constructeur.
MyBoxMan devra se trouver dans le smartphone de l'utilisateur pour se voir utilisée depuis l'écran de Sync3. De cette manière, le conducteur pourra interagir vocalement avec le véhicule pour rechercher les missions de livraison disponibles à proximité de son itinéraire. Pour mémoire, l'application lancée par FretBay peut optimiser les trajets et proposer plusieurs missions se déroulant sur un itinéraire unique, optimisant de fait les tournées.
Révélé au CES de las Vegas en janvier dernier, le Sync3 fera son introduction cet été en Europe, d'abord sur la Mondeo, le S-Max et le Galaxy, puis sur le nouveau Kuga, dévoilé au MWC de Barcelone cette semaine. Il intègre notamment les fonctionnalités Android Auto et Apple Car Play entre autres évolutions significatives.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.