S'abonner
Constructeurs

L'avenir de Lancia se dessine

Publié le 7 avril 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La marque italienne confirme le lancement de trois nouveaux modèles. Actuellement cantonnée au marché transalpin, Lancia prévoit également l’ouverture de 100 concessions en dehors de son pays d’origine.
Luca Napolitano a dévoilé de nouveaux éléments à propos du futur de Lancia.

Parmi les marques du groupe Stellantis, Lancia est sans doute celle dont l’avenir suscitait le plus de scepticisme. Aucun nouveau produit à l’horizon, un catalogue limité à un modèle, l’Ypsilon, et une présence réduite à l’Italie constituaient autant de handicaps à l’heure de l’émergence du géant mondial début 2021.

 

Les doutes ont été levés très vite avec la nomination de Luca Napolitano en tant que PDG, de Yann Chabert en qualité de responsable marketing et communication ou encore de Jean-Pierre Ploué à la tête du design. Le groupe a par ailleurs annoncé que la trajectoire de la marque sera 100 % électrique à partir de 2028, date à laquelle seuls des modèles dénués de toute motorisation thermique seront vendus en son nom. De quoi rassurer sur l'avenir de Lancia à moyen terme.

 

100 concessions et 50 % de ventes en ligne

 

"L'avenir de Lancia est déjà présent et d'ici la fin de 2022, nous aurons un avant-goût du nouveau parcours qui nous conduira à devenir une marque crédible sur le marché premium", a déclaré Luca Napolitano à l’occasion d’un événement qui s'est tenu en Italie. La marque pourrait ainsi dévoiler les contours d’un nouveau modèle d’ici la fin de l’année. Il devrait s’agir de la future Ypsilon dont la commercialisation débutera en 2024. Deux autres modèles, exclusivement électriques, suivront en 2026 et 2028.

 

Ces produits ne seront pas seulement disponibles en Italie. Il s'agit de l'autre grande annonce du jour : Lancia vient en effet d’officialiser son retour à l’échelle européenne, notamment en France, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Les structures organisationnelles de chaque pays seront connues au 2e trimestre.

 

Cette offensive européenne passera par la nomination de 100 concessionnaires hors d’Italie, assurant une présence de la marque dans 60 grande villes. Lancia annonce en parallèle qu’au moins 50 % de ses ventes futures se feront en ligne. Aucun objectif de volume n’a toutefois été communiqué à ce stade.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle