S'abonner
Constructeurs

Lamborghini accélère en Chine

Publié le 29 mai 2012

Par David Paques
< 1 min de lecture
Le constructeur italien s’apprête à ouvrir 11 nouveaux points de vente en Chine et espère ainsi poser les fondations de son prochain développement. En attendant que le concept SUV récemment dévoilé vienne prochainement étoffer sa gamme.

Dans une interview accordée à nos confrères d’Automotive News Europe, Stephan Winkelmann, le président-directeur général de Lamborghini, a confié son optimisme de voir le constructeur italien réaliser ses objectifs, malgré les difficultés commerciales actuelles de la marque en Chine. Bien que les ventes de la marque soient, en effet, au point mort sur ce marché depuis le début d’année, le dirigeant a affirmé que Lamborghini devrait afficher une croissance à deux chiffres en Asie en 2012.

Le meilleur témoignage de l’intérêt et de la confiance que porte le constructeur à ce marché est la prochaine ouverture de onze nouvelles concessions. Un déploiement qui portera la présence de Lamborghini en Chine à 25 points de vente. De quoi littéralement booster ses performances, à l’heure où certains espèrent la prochaine commercialisation du concept de SUV Ursus, dévoilé le mois dernier sur le salon de Pékin.

Selon Stephan Winkelmann, si Lamborghini obtient l’approbation d’Audi, sa maison mère, l’Ursus devrait être lancé au plus tard en 2015 et pourrait alors rapidement devenir le leader de sa gamme. Le constructeur, qui a immatriculé l’an dernier 1 600 VN dans le monde, pourrait ainsi atteindre un volume annuel de 5 000 ventes. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle