S'abonner
Constructeurs

La Toyota Prius III remporte un Grand Prix

Publié le 26 juin 2009

Par Armindo Dias
3 min de lecture
La troisième version du modèle phare du constructeur a décroché le Grand Prix Auto Environnement 2009 de la Maaf. La mutuelle d'assurance distingue chaque année des véhicules considérés comme les plus respectueux de l'environnement....
...Michel Gardel n'a pas caché sa satisfaction à l'annonce du véhicule ayant décroché le Grand Prix Auto 2009 de la Maaf, ce trophée, comme tous les autres, ayant été décerné par un jury de journalistes. "La Toyota Prius III est le véhicule le plus abouti sur le plan environnemental", a même déclaré le président de Toyota France. Ce véhicule hybride dispose en tout cas de plus d'un atout, le jury n'ayant pas seulement pris en compte ses rejets de CO2 : il affiche une consommation en cycle mixte de seulement 3,9 litres/100 kms, n'émet que 89 grammes de CO2/km et ne dégage que 5,8 mg de Nox/km. "L'hybridation a en outre de très nombreux atouts, le premier d'en eux étant de pouvoir être associé à différents types d'énergies", a aussi déclaré Michel Gardel. Le dirigeant s'est montré d'autant plus satisfait que le modèle précité a aussi terminé premier dans la catégorie "familiales" et qu'un autre modèle de la marque a été récompensé dans une autre catégorie : l'iQ 1.0 VVT-i a été distingué dans la catégorie "minis", ce modèle affichant des émissions de 99 grammes de CO/km et de 20 mg de Nox/km (sa consommation en cycle est de 4,3 litres/100 kms). "Nous avons créé un nouveau segment", a souligné ici le président de Toyota France.

100 euros de réduction sur sa première cotisation

Dans la catégorie "citadines" le jury a récompensé la Colt ClearTec 1.1 de Mitsubishi, l'Insight de Honda ayant grimpé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie "compactes" (ce modèle hybride consomme en cycle mixte 4,4 litres/100 kms et émet 101 grammes de CO2/km et 6,7 mg de Nox/km). La Passat BlueMotion avec FAP de série a pour sa part succédé à la Mercedes E 300 Bleutec dans la catégorie "routières" (les consommations, rejets de CO2 et émissions de Nox de ce véhicule diesel sont de respectivement 4,9 litres/100 kms, 128 grammes de CO2/km et 123 mg de Nox/km). Last but not least. Les jurés ont distingué la Honda FCX Clarity dans la toute nouvelle catégorie "recherche et innovation". "Il s'agit du premier véhicule au monde qui roule grâce à une pile à combustile", a indiqué Thierry Derez, pdg de Maaf Assurances, ledit véhicule étant commercialisé sous forme de leasing à des clients privés aux Etats-Unis et au Japon. Rappelons que les propriétaires de véhicules décrochant un Grand Prix Auto Environnement et s'assurant auprès de la Maaf bénéficient du "Pur Bonus Auto" (100 euros de réduction sur sa première cotisation d'assurance automobile).
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle