La restructuration de Ford Europe va impacter l'emploi en Allemagne
Ford projette d'opérer une coupe dans les emplois en Allemagne. Selon une source proche du dossier, citée par nos confrères d'Automobilwoche, le constructeur entend supprimer plus de 1 000 emplois outre-Rhin. Une mesure qui serait adoptée dans le cadre du plan de restructuration de l'entreprise sur le Vieux-Continent
Les suppressions de postes envisagées toucheront lourdement le centre technique de Ford à Merkenich, près de Cologne, selon la presse allemande. Ford cible des salariés de l'usine d'assemblage, des chaînes de fabrication de moteurs et de transmissions, ainsi que du développement, de l'administration et des ventes, selon la même source.
Par cette mesure, Ford entend se préparer à la montée en régime des voitures électriques. On ne connaît pas le nombre exact de licenciements. Si l'Allemagne semble en première ligne, d'autres pays du marché européen peuvent s'attendre à subir également les effets de la stratégies.
A lire aussi : Ford va s'émanciper de la plateforme MEB
Le constructeur américain avait déjà pris d'autres dispositions de ce côté de l'Atlantique. Il a notamment acté le retrait des véhicules les plus petits de son catalogue afin de rentabiliser ses activités commerciales. Il a aussi validé un programme d'investissement de 2 milliards d'euros pour convertir l'usine de Cologne. Le site devant accueillir la plateforme MEB de Volkswagen sur laquelle on construira certains des futurs véhicules électriques de la marque à l'ovale.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.